dimanche 8 mai 2016

MA-1031 mars 2016-v1

note:A

06MA2016

Je suis à Nuit debout Montréal et j'ai écrit ce petite poème. Il y avait un livre d'or du commité Art qui circulaire, j'ai incrit les 4 premières strophes à l'intérieur.  C'est ma modeste contribution.
Présentement, ils sont rendu au 68 mars 2016 par jeu, je crois, ils ont arrété de changer de mois depuis la premiere nuit debout à Paris.  Le 1031 mars, c'est dans près de trois ans, c'est un peu long mais on ne change pas un système en un mois.

1031 mars 2016

Le compteur continu
Cela fait 1000 jours
Ou plutôt 1000 nuit... debout

Le compteur du changement
De l'acharnement
Poursuit son œuvre

1000 nuits de discussion
De rébellion
Pour enfin voir un changement

Le peuple à gagné
L'empire c'est éffondré 
Il ne reste que le futur ...à bâtir

Rebâtir sur d'autre fondation
Issus d'une longue cogitation
Fruit de notre imagination
Nous avons créer un monde meilleur

Nous sommes dans le futur
Un monde ou la nuit à cessé d'être debout
Et a enfin pu se coucher
Un monde oü c'est le jour qui est debout

01 avril de l'an zéro
Premier jour debout
Naissance d'une nouvelle ère
Mort d'une ancienne

Le compteur peut retrouver ces mois
Le mois se reapproprie ces jours
Le calendrier respire à nouveau

J'imagine cette journée
Celle de la victoire
J'imagine tout ce qui a été accompli
J'en suis ravi
Ébloui


GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire