jeudi 10 avril 2014

77-trafic colérique-v1

28MR2014

J'ai été pris das le trafic en retournant à Verdun un vendredi. J'étais avec mes gars. Monstreux

Trafic colérique

C'est une perte de temps
Une aberration temporelle
Qui use, qui détruit notre vie

Une queue-leuleu bête
Une dérision de notre humanité
Qui montre notre faiblesse
Qui monte notre imbécillité
Qui démontre un mal
Un mal de société

Une gestion basée sur l'individu
Une mauvaise gestion
De mauvaise base

C'est long, c'est interminable
C'est une aberration

Attendre sans fin
Sur cette route qui ne mène nulle pas
Un chemin stationnaire
Un stationnement mobile à vitesse réduite

Une prison
Un labyrinthe
Un piège Ikéa
Nous sommes pris

Nous sommes pris
C'est la fin
Impossible de fuir
Une prison mobile
Immobile
Qui dure
Qui perdure

J'ai en moi une colère
Qui s'installe
Un mal, un sentiment
Une perte de temps

Je perds mon temps
Mon précieux temps
Des millions de minutes
Perdu dans l'océan routier

Des milliards d'humains
Congestionné cérébralement
Passage à vide
C'est une aliénation du travailleur

Dans son char
Il perd son temps
Il s'absorbe dans l’asphalte
Il se goudronne l'esprit

Moi, j'ai le goût d'exploser
De devenir fou
De courir
De fuir cette anormalité

Moi, j'ai peu de cette horreur
Mais pour certain c'est journalier
C'est quotidien

Un passage à vide
Qui vide leurs cerveaux

Le trafic un mal moderne
Un cancer qui ronge notre société
Doit être éradiqué

Il faut le traiter
À forte dose de transport en commun
De croissance exponentiel du coût de pétrole
En réduisant les banlieues
En réduisant les transports à coup taxe et de droit de passage

Cela va coûter cher
Mais il y en a trop
Il y a trop abus
Il y a multiplication des déplacements

Seule solution
C'est une réduction, une constriction
Pas une construction
Diminution des déplacements
En optimisant les mouvements

C'est long
C'est plate
C'est polluant

Il faut réduire le trafic
Cette perte de temps moderne
Ce fléau de notre monde


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire