samedi 26 avril 2014

78-Les hommes penseurs-v1

12AL2014

Je suis à la place des Arts (extérieur) et j’écris. Je viens de lever ma tête et je vois 3 autres gars qui attendent. Chacun sa bulle, sa vie, sa solitude.

Les hommes penseurs

Je suis dans ma bulle
Enfermé dans ma tête
J'écris, j'écris dans ce grand livre blanc
Des pages neuves qui ne demande qu'à être usées

Depuis un certain temps
Je suis dans une bulle
Concentré sur mon crayon, sur cette page
Puis soudain, je prends conscience de mon environnement

Il y a plein de chose à voir
Mais ce qui me frappe
C'est trois gars
Trois gars seuls dans leur univers
Comme moi, ils sont dans leur bulle

Chacun sa bulle
Chacun sa vie
Chacun sa solitude

Je lève ma tête
Je sens ma bulle
Je la voie
Elle m'englobe

Je suis au centre de cette univers
Ils sont comme moi
Au centre de leur univers

Tout le monde est seul
Sur cette esplanade
Il y a par contre quelques couples
Quelques pigeons
Qui viennent briser cette homogénéité

Des êtres seuls
En attente
Qu’attendent-ils?

Ils attendent leur tour
Leur tour de solitude s’achève
Avec le couché du soleil
Tout s'achève
Chaque monde s'éteint
Pour un monde nocturne
Un monde de noirceur


GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire