jeudi 10 avril 2014

BB-beau temps mauvais temps-v1

10AL2014

Muse : Il pleut, je suis au sommet de la montagne St-Hilaire, c'est merveilleux.

Beau temps, mauvais temps

À tout moment
À tout instant
Il faut y aller

Rien ne doit nous arrêter
Surtout pas la météo
Simple atteinte à notre enveloppe corporelle

Faisons fi de la température
Affrontons l'univers
Affrontons notre environnement

Ce combat augmente les sensations
Aiguise nos sens
Ce qui altère nos perceptions
Ce qui augmente le plaisir de vivre

Rien de tel qu'une marche sous la pluie
Qu'une glissade dans la boue
Qu'une escalade sur une parois glacée

Ces moments sont gravés
Incrusté dans notre cerveau
Exaltation d'une victoire
Domination de notre monde

J'ai présentement la tête dans les nuages
Du haut de la montagne, j'ai combattu
Un environnement hostile
Un état transitoire entre l'hiver et l'été

Cela m'a permit de voir pleurer la montagne
Pleurer de joie la venu du printemps

D'une vision apocalyptique
D'un déluge diluvien
Je vois une force qui émerge
Qui envahit notre cœur

Si j'avais écouté ma paresse
Rien
Rien de ces images serait en moi
Rien
Rien de cette beauté
Aveuglement défaitiste

Il fait pas beau
Il fait trop froid
Il fait trop chaud
Il fait trop rien

À tout moment
À tout instant
Il faut y aller

Par une journée ensoleillé
J'ai joué avec mes gars dans la slush
Que de plaisir
Que de rire
Que de botte mouillé
Que d'image en moi

Il ne faut pas s'arrêter
Surtout pas pour une anormalité
Nous sommes des humains
Remplit de capacité
Capable de s'adapter

Il faut juste lutter contre nous même
Contre notre paresse
Contre notre routine
Contre nos normes

Laissons place à la folie
A l'inhabituelle
À l'anormalité spontané.

Ces sorties improvisées
Improbables
Incongrues
Sont les meilleurs
Ils nous sortent de notre quotidien

C'est ces petits moments de folie
Qui nous habite
Qui nous construise
Souvenir inoubliable
Souvenir cocasse

Bonne aventure


GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire