samedi 26 avril 2014

BE-Intensité naturelle-v1

10AL2014

Je suis aller à ma partie annuelle de hockey de Draximage. Un bon gros joueur m'a dit que j'étais intense. Je suis pas super bon mais je suis intense. Un autre joueur à dit que c'était un compliment.

Intensité naturelle

Je fais mon comming out
Je l'avoue je suis... intense
Je ne le savais pas
C'était inavoué

J'ai toujours refoulé, refusé cet état
Mais on empêche pas notre instinct
Nous sommes ou nous le sommes pas

J'ai toujours pensé que j'étais responsable
Posé, dosé, modéré
Mais grave erreur sur ma personne
Je suis intense
Intense dans tout

Je ne le croyais pas
Mais en regardant de plus près
Avec un nouveau regard
Il y a des signes
Que dis-je
Des évidences

Je suis belle et bien un intense
Dans mon être
Dans mes actions
Dans mon âme
Dans mes paroles

Une belle révélation
Je suis un intense
Et j'en suis fière

Les premiers signes viennent de mon enfance
Je suis gourmand
De grosse bouché
De grosse assiette
Jusqu’à me remplir la panse
Des concours de spaghetti, de hamburger, de pizza
Miam que c'est bon

Je m’enivre de ces odeurs
De ces saveurs
Jusqu’à l'éclatement
Du bouton de mes jeans

Un autre signe
Le vélo
Je fais pas du vélo
Je clanche
Je devient rouge
Beau temps
Mauvais temps
Je suis dans le tapis

Toujours et toujours des signes
Je joue pas au Aki
C'est un combat
C'est un sport extrême
Une lutte à finir entre moi et la gravité

Des signes plein la tête
Plein la littérature
J'ai pas écris un poème
J'ai écrit cent poèmes

Des signes sonores
Je joue pas de la p'tit musique
Je joue des milliers de note
Des milliers à la seconde

Emballement des signes vitaux
Sous l'effet de la musique
Je ne me dandine pas
Je trash
Je me défonce
La sueur perle à mon front
Mal de cou assuré pour le lendemain

Encore d'autres signes
Au travail
Je suis le plus rapide
J'en fait le plus
Je suis intense

J'ai d'autre exemple en tête
Une liste qui s'allonge
Plus je m'analyse
Plus j'ai d'exemple
De mon exubérance
De mes excès

Cette intensité
Je veux la partager
La crier sur les toits
Je fais mon comming out

Je suis comme une folle
Je veux l'amplifier
M'extravertir
M'intensifier
Me survolté


GD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire