jeudi 6 février 2014

69-merveilleurse glace-v1

23JA2014

Il fait froid présentement et hier j'ai patiner. La glace était belle.

Merveilleuse glace

Je glisse sur toi
Je me déplace sur toi
Je joue sur toi
J'ai du plaisir sur toi

Tu te forme lorsqu'il fait froid
Tu te solidifie des fois
Tu devient dure parfois

Tu es de la glace
De l'eau solide
De la vapeur solide

Tu es de l'eau
Transformé par l'hiver
Solidifié par manque d'énergie

Sans toi, rien n'existe
Tu fissures les rochers
Tu déplaces les montagnes
Tu flottes à la surface

Sans toi, j'ai moins de plaisir
Plaisir de jouer au hockey
Sans toi, pas de patinoire
Plaisir hivernal

L'hiver faibli
Question de mauvaise gestion
L'hiver fini
Question d'inaction

Bientôt, tu n'existeras plus
Bientôt, tu seras souvenir du passé
Nous devrons te conserver artificiellement
Nous devrons jouer à l'intérieur

L'hiver, la période critique
2 ou 3 mois maximum
L'hiver, la vrai hiver ne sera plus
Déjà je le vois
La saison extérieure est courte
Ce qui nous pousse à agir rapidement
Chaque jour quelle existe
Il faut jouer
Lui rendre hommage

Tu es de l'eau solide
Origine de tout sur terre
Tu es d'une force surhumaine
Tu possède mille et une application
Tu désaltères
Tu refroidis
Tu chimiques
Tu me permets de jouer au hockey

J'aime sentir ma lame te pénétrer
Tout mon poids concentré sur toi
En un instant
En un point physique

Je te brise
Je te fond
En de minuscule bille
Ce qui me permet de rouler sur toi
Roulement à bille parfait
Je glisse, je glisse
À toute allure

Hier, il fessait froid
Je t'entendais briser sous mon poids
L'air frais pénétrait mes narines
Expulsais mes poumons
Tu te formais sur ma barbe

Tu me transformais
Tu me transformais en toi , en glaçons
Tu me transformais en bonhomme de glace

Je t'aime
Je t'aimerais à chaque année
Glace, belle glace
Qui émerveille mes hivers

Je me prosterne
Je te béni de ta présence
...Fini le niaisage
J'arrête d'écrire et je vais jouer au hockey
Go, go, go


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire