mercredi 12 février 2014

71-Mon petit-v1

11FE2014

C'est Émilien

Mon petit

Mon colleux
Mon bébé
C'est mon deuxième

Drôle de venu en ce monde
Je me souvient de chaque seconde
Je me souvient des yeux de Marie-Claude
Rendu fou par la drogue
Gaz euphorisant mais déplaisant

Je ne souvient des yeux de Marie-Claude
Rond, encore plus grand qu'à l'habitude
C'est dur à croire. J'vous jure

Sans épidural, mais avec Nuban
Il est née rapidement
Erreur que ce Nuban
Arythmie cardiaque

Il nous l'on enlevé
Aaaaarg.. Coup d'épée au cœur
Par précaution, c'est la pouponnière

Les premières seconde
Les premières minute
Les premières heures
Sans lui, sans nous coller, sans symbiose

Il était sous une lampe. Seul
Seul dans ce nouveau monde
C'est sûrement l'origine de son besoin de contact
Ce manque à la naissance à créé un manque
Qu'il comble à chaque instant de sa vie

J'ai tout fait pour être avec lui
Présence constante
Entre-coupé de bref pause
Question d'aller voir la mère
À mon retour un bout de gant en bouche
Procédure normale anormale
Conséquence : besoin buccal corrompu
Besoin d'une suce

Les premiers instants d'une vie
Explique tout
Son besoin d'affection
Son besoin de collage
Son coté enfantin

C'est mon deuxième
Enfin je crois
La paternité est une question de foi
Il est blond aux yeux bleus
Je suis brun aux yeux bruns
Gène dominant
Après analyse théorique
C'est une question de grand parent récessif

C'est mon deuxième
Et il est un amour
Il est charismatique
Comme moi
Mais tellement différent

J'ai de la difficulté à le cerner
Coté maternel
Physiquement c'est un Frigon
Plus petit, plus costaud et plus rond
Comme son oncle, son tonton

J'ai plus de difficulté à le cerner
Caractère explosive, émotif
Caractère inconnu pour moi
Caractère froufrou, enfantin
C’est loin de moi

C'est mon deuxième
Et je l'aime infiniment
J'ai juste plus de difficulté à le gérer
À le cerner

C'est un gaucher
C'est un sportif
Avantage selon certain
Il doit se dépenser
Se dépasser, se brûler
Pour être plus calme, plus concentré
Plus agréable

Comme son grand-père
Petit, mais rapidement
Il file sur la glace
C'est inné, c'est beau
Il va me clancher...bientôt

Mon deuxième me fait peur
J'ai peur pour lui
Il est influençable, manipulable
J'ai peur qu'on lui fasse du mal
Qu'on l’utilise

Au secondaire nous allons en baver
Mais, nous allons survivre
Il sera entouré de fille
J'espère qu'il en profitera
Plus que moi
J'espère qu'il le verra
Aveuglement de l'ignorant
J'espère qu'il en voudra
Constante peur paternelle

Mon deuxième
À quelques difficultés
Manque d'ordre, d’intérêt
Il est brouillon
Mais rempli de potentiel
D'une force intellectuelle insoupçonnée
Rapide d'esprit
Réflexe aiguisé

C'est mon deuxième
Malgré nos différences
Nous nous ressemblons
Nous nous aimons
À l'infini comme tout ce qui existe
Et n'existe pas

GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire