mardi 11 février 2014

AN-du haut de ma montagne-v1

11FE2014

J'ai décidé d'aller le plus souvent possible à la montagne et même de courir.
J'ai couru au début, mais j'ai vite ralenti. Rendu au sommet du Dieppe, une pause bien mérité.
J'écris sur mon ipod

Du haut de ma montagne

Je suis sur le haut d'une montagne
C'est l'hiver
C'est froid
C'est chaud
Transpiration de ma monter
Chaleur bienfaisante du soleil

Je suis au sommet
En attitude
Je surplombe la Montérégie

Je m'étends sur la neige
J'écoute le son vide de la nature
Je suis le roi de la montagne
Pour un instant
Seul sur cette immense roche

Un calme escarpé
Un calme de solitude
Au loin, un bruit de civilisation
Un bruit inattendu

Le long cheminement d'un train
Bruit de fond incessant
Étrange?
Inattendu que cela soit le seul
Qui se dégage de la civilisation

Je ferme les yeux et j'écoute
Je suis dérangé par des humains
Incroyable 'homme''niprésence
Je me relève
Fini mon règne
Je suis envahi

Le soleil grandit de jour en jour
Continu de me transmettre sa chaleur
Sa force

Je suis ré-énergisé
Je me lève et je continu
Mon chemin
Mon exercice
Mon pèlerinage

GD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire