mercredi 12 février 2014

74-Le ramencheux-v1

10FE2014

Je suis aller voir un guérisseur avec mon ami José Broussot. Il dit qu'il fait des miracles avec son dos et ses enfants. Je suis sceptique, mais je suis aller de bonne foi.

Le ramencheux

C’est inexpliqué
C’est magique
C’est de l’intangible
C'est de l'irrationnel

Un bonhomme perdu au Québec
Dans une maison bric-à-brac
Un bonhomme ben ordinaire
Un bonhomme ben sympathique

Je n'ai rien
Rien de bien tangible
Rien à déclarer
Mais on a toujours un petit quelque chose
J'y allais préventivement

Il me regarde
Il m'analyse
Il ne dit rien
Rien à déclarer

Je casse le silence
Je mentionne vaguement un malaise
Une baisse d'énergie après avoir mangé
Trop gras ou juste trop

Il me regarde le ventre
Il m'analyse
Il me dit, c’est ton foie

Quel évidence
Simple logique
Il m'observe
Il rajoute
Ton sang,tes reins
C’est la suite

Je lui mentionne le sucre
Il me répond mon pancréas
Suite logique

Son remède, une purge
Une cure du foie, du sang, des reins
Une cure de 60$

Je suis perplexe
Je ne prend rien
J'ai des amis en plante médicinale
Ces ingrédient : radis noir, artichaut, chardon-marie
C’est classique
C'est standard

Il m'analyse
Il m'écoute
Il me masse des tensions
Il s'essaye

Tu en prends beaucoup sur tes épaules
Je lui répond du tac au tac
Que je ne suis vraiment pas une personne perfectionniste
C’est la fin
Fin en queue de poisson

Rien à déclarer
Toujours incrédule
Par contre, je perçois un effet
Détente de mes tensions
Par contre cela marche pour l'autre Bretonne
Mais je suis incrédule
Et je reste incrédule
St-Thomas prier pour nous


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire