jeudi 6 février 2014

70-Bénévolat hivernal-v1

06FE2014

Je fais du bénévolat pour la Coop culturel du Vieux-Beloeil. Je distribue des pamphlet dans le quartier à St-Hilaire

Bénévolat hivernal

Je marche dans mon quartier
Paisiblement, je sillonne, j'arpente
À chaque maison c'est un arrêt
Je suis distributeur de pamphlet

Cela fait 2 heures, non 4 heures que je marche
Il fait beau alors cela passe vite
Je marche, je déambule, je parcours

Mais pourquoi?
C'est du bénévolat
C'est gratuit
C'est une belle après-midi

Que faire de mon temps?
Le donner est ma solution
Sans compter, je donne à mes amis
À ma communauté
Je donne pour la Coop culturel du Vieux-Beloeil

Je donne pour faire du bien
Pour sauver ce qui peut être sauvé
Un jour quelqu'un me sauvera
Il y aura alors retour du balancier

J’essaie de m'impliquer
De changer de domaine
L'art, la culture est mon nouveau domaine
C'est ma finalité
C'est ma décision

Cette distribution est une initiation
Un début à ce nouveau monde de possibilité

Distribuons inlassablement
Parcourons jusqu’à la fin
Feuille par feuille
La pile d'aminci
La pile disparaît
Jusqu'à s’annihiler

Elle réapparaît dans leur salon
Ceci pour faire germer une idée
Pour quelle devienne un succès
Une grande affluence de culture

Dans cette région aride d'imagination
Vide de beauté
Améliorons la région
Pour sauver la banlieue de la conformité
De ceci naîtra l'originalité
Le talent, la beauté artistique

Belle promenade hivernal
Belle journée
Beau soleil qui à réchauffé mon visage
Belle journée


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire