vendredi 21 février 2014

AR-Draximage-v1

18FE2014

Draximage est la compagnie pharmaceutique où j'ai travaillé pendant 8 ans.


Draximage

C'est loin tout ça
C'est un autre vie
Une vie de richesse
De facilité
D'opulence

Cette vie que j'ai outrepassé
Loin, loin dans ma mémoire
Est cette vie trop facile

Pourquoi faire simple
Quant on peut faire compliqué
Telle est ma devise
Telle est ma réalité

Promu à une belle avenir
Nous avons changer
Une nouvelle orientation
Une autre vie

L'inaction nous aurait amener
Vers la richesse, vers le bonheur
En tout cas, le bonheur matériel
Le bonheur féminin?

Quelle aurait été ma vie
Au fil des décennies
Un long fleuve tranquille pour moi
C'est moi qui aurait flanché
Pas elle

Nous serions riche et puissant
Un empire immobilier
Un compte REER bien diversifié
Un vide dans nos cœurs

J'ai aimé ce travail
J'étais jeune et dynamique
Un jeune loup
Plein de rêve et d'innocence

Un loup qui en voulais trop
Un animal assoiffé de projet
De défit, de stimulation, de décision
Un jeune loup mis en cage

Trop tôt tabletté
Trop tôt oublié
Trop de pessimiste au alentour
Trop de négativité dans son équipe

J'étais le meilleur
Le plus rapide
Le plus pro-actif
J'étais fou

Une machine de guerre
Bien entraîner
Prêt au combat
Prêt au combat de génération

Il mon freiné
Il se sont protégé
Je les menaçais
Prêt au changement
Vers un changement positif

Pris dans la sclérose
Dans l'inaction
Je suis un homme d'action
Un homme d'avancement
Grande menace pour les conservateurs

J'avais un allié
Un boss comme moi
Un boss d'action
Un boss d'avancement
Mais un boss dictateur

Il m'a remarqué
M'a formé
M'a supporté
M'a augmenté
Mon salaire à explosé

Il a formé un nouveau groupe
Une équipe de développement
J'étais un mini chef
Un chef sans pouvoir
Sans considération

Les vieux ne m'aimait pas
Peur du changement
Les jeunes était sans ambition
Peur de travailler
Peur du manque de reconnaissance
Négativité qui a gagné
Qui m'a gangrené
Qui m'a vaincu avec le temps

Un an, deux ans peut-être
J'ai combattu, j'ai résisté
Mais ils m'ont eu à l'usure
Négativité envahissante
Négativité victorieuse

J'avais des rêves
Des idées plein la tête
Une effervescence d'imagination
Je suis un créatif

Draximage à été un passage
Une école de la vie
Une première vrai job
Entré dans le monde adulte

Maintenant je dois retourner
Redevenir un adulte
Mais tout mon être se bat
Je me bat contre cette réalité
Le plus longtemps possible

Je veux rester jeune
Adolescence post traumatique



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire