vendredi 21 février 2014

AQ-deménagement-v1

18FE2014

Comme le texte le décrit, je suis déménagé à Verdun. J'ai quitté le nid familiale. Verdun c'est un quartier que je connais peu. Depuis 2 jours je n'arrête pas de me perdre. Je vais finir pas comprendre les routes

Déménagement

Je suis parti vers un autre lieux
Pour décoller du milieu parental
Un endroit propre où je ne me reconnais pas
Un site où la vie coule tranquillement

J'ai besoin d'action
De mouvement
De changement
D'instabilité

J'ai même choisi Verdun
Une ville inconnue
Un quartier méconnu
Encore du nouveau

Perpétuellement en mouvement
Je déambule, je vire-volte
Comme un oiseau, je suis libre
Libre de me poser n'importe où

Verdun
Je t'apprivoise
Je te parcours
Pour la première fois

Si je t'ai choisi
C’était pour l'inconnu
Pour le déstabilisation que tu me procures
Pour le nouveau, la nouvelle vie
Celle farfelue que j'imagine

Tout est nouveau
Je m'adapte
Et lorsque je serais adapté
Je passerais à autre chose

Verdun
Tu n'ai que passage
Qu'expérience dans ma vie
Je profite de toi
Tu es incongru

Je suis installé
Rien à installer
Nomade je suis
Un baluchon sur le dos
Rien dans les poches
Disons de moins en moins

Une chambre minuscule
Une cave... encore
C'est un choix
Et cela me convient

Pour l'instant
L'instant d'une minute
Une minute si vite passée
Qui fait déjà partie du l'autre monde.
Le passé

C'est la fin
De cette période faste
C'est le début
Du ralentissement
C'est le milieu
Du chagrin qui est passé

Verdun
Drôle de moment pour moi
Verbe transitif
Verbe d'état imaginaire
Une bulle qui va éclater
Bulle de savon

Je ne cesse de me perdre
Les routes sont entrecroisées d'autoroute
Impasse, route courbe
Je suis perdu

Comment va ce terminer cette étape de ma vie
Où cela va t-il me conduire, m'acheminer
Vers de cieux meilleurs
Vers le bonheur
C'est une quête au bonheur

La finalité est le bonheur
Je cherche partout, dans tout les recoins
Je cherche même à Verdun
Lieux temporaire et transitoire

Verdun
Ville que je ne connais pas
Drôle de ville pour moi
Verdun
Ville des rescapés
Ville des mal aimés


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire