samedi 10 mai 2014

BA-ché pus

MR2014


Ché pus

Je suis toujours et toujours perdu
Égaré dans ma tête
Loin de la réalité

Je prend des chemins
J'essaie des voies
Des choix normaux, standards

Ce que je cherche depuis des mois
L'amour, le bonheur, la vie de couple
Je l'ai au bout des doigts

Cela c’est matérialisé en belle grande brune
C’est bon, c'est intense
Mais c'est pas encore assez
C'est bizarre, c'est mélangé

Et oui, encore perdu
Encore mélangé
Incapable de prendre le dessus

Je veux pourtant
De toutes mes forces
J'essaie
C'est de bon cœur

Est-ce trop tôt?
Ché pus
Est-ce que c'est ça que j'ai besoin?
Pas la moindre crisse d'idée

J'ai besoin d'affection
Je veux faire du bien
Je veux son bien

J'espère être capable
J'ai encore la bougeotte
J'ai encore le bohème en moi

C'est peut-être trop tôt?
Pour m'accoster
Pour me caser
Frein à mes folleries

L'été arrive
Les multitudes de possibilité aussi
Les folleries estivales
Cette liberté extrême

Peut-elle me suivre?
Cela me castrera t-il?
M'emprisonnera t-il?

Ma vie, ma liberté
Ma peine, mon chaos
Mon n'importe quoi
Ma nouvelle vie

Ché pus
Ché pus quoi faire
Ché pus qui je suis
Ché pus où aller

Perdu, toujours perdu
J'ai une chance de me trouver
Prendre une voie stable, amoureuse

Ché pus si c’est ça que je veux
J'ai temps cherché
J'ai tant perdu de temps
Pour trouver
J'ai trouvé
Et je suis mélangé

Je ne veux pas ralentir
Je veux accélérer
Vers d'autre chemin inexploré
Vers des territoires inconnus

La vie me frein
L'argent me freine
L'amour me freine
Les enfants me freine

Ché pus quoi faire
Où me pitcher
Où m'orienter
Quoi choisir

Vivons le moment présent
Ce cour instant de bonheur
Respirons chaque bouffée d'air
Chaque bouffée de vie

Le futur est inconnu
C'est loin au loin
C'est un chemin inattendu
Il peut bifurquer au dernier instant
A droite, à gauche, tout droit
Sans avertir, il suit son destin

Vais-je choisi de prendre ce bateau
Naviguer sur cet océan
Ou affronter la tempête
Sans savoir ma destination
Vais-je prendre ce bateau?

Nous sommes deux dans cette embarcation
Si je chavire
Je l'entraîne
Je la noua
Je ne veux pas
Seul moi doit subir
Seul moi doit souffrir

L'autre est pur
Elle n'est pas perdu
Bien sur terre
Bien dans sa peau

Je ne veux pas
De multiplication d'Être blessé
Je ne veux entraîner personne dans ma chute
Ma descente au fond de l’abysse
Ma chute au enfer

Je remonte des profondeurs de mon âme
J’immerge à peine
Cette ascension est lente
Je ne connais pas ça hauteur
L'étendu des dégâts

Ché pus quoi faire
Sauter ou me retenir
Moi ou l'autre
Elle ou moi
Sexe ou amour

Une chose est sur
Choix difficile
Choix de vie
Choix douloureux

Ché pus
Vais-je prendre la bonne décision
La bonne direction
Je le souhaite
Je le veux
Je l'espère


GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire