dimanche 11 mai 2014

BM-parkour-v1

09MA2014

Avec mes enfants on parle souvent des yamakasis. Le parkour. C'est du monde qui saute d'édifice en édifice.

Parkour

Faisons du Parkour
Sur chaque obstacle
Sur chaque promontoire

La moindre dénivellation
Est un jeu
Un parkour
En milieu urbain

Découvrons la ville
Ces caractéristiques propres
Ces objets modernes
Qui sont à l'opposé de la nature
Ligne droite
Symétrie
Angle rectangle
Tout est linéaire
Tout est humain

Faisons du Parkour
Ce sport qui utilise la ville
Qui m'obnubilise

Je trouve ça beau
Ces sauts
Ces pirouettes
Ces cabrioles
Sur ce ciment si dur
Si vide de vie

Cela redonne vie à cette urbanité
Cela donne des courbes si prononcé
Qu'il frise la rectitude

Faisons du Parkour
Avec notre force
Avec notre agilité
Combattons la gravité

C'est animal
C'est acrobatique
Ces artisans sont des saltimbanques
Ils sont en équilibre entre la ligne et la chute
Ils déambulent sur le toit de la ville

À la recherche de sensation
Il repousse les limites humaines
Toujours plus loin
Toujours plus haut
Plus rapide
Plus accidenté

Faisons du Parkour
Chaque promenade
Ce transforme en aventure

J'observe tout ce qui m'entoure
Je les vois
Ces tremplins
Ces prises
Ces rampes de lancement

Je veux voler
Comme un oiseau
Me libérer de ma cage

Faisons du Parkour
À chaque instant
Soyons imaginatif
Et utilisons les éléments en place
Pour nous amuser.

Soyons fou de la ville
Utilisons là pour notre plaisir
Apprivoisons ce monstre endormi
Faisons du Parkour.


GD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire