mercredi 6 août 2014

113B-les danses-v1

15JL2014

Durant le festival, j'ai appris plusieurs danses.

Les danses

Ma meilleur
Celle que je maîtrise le plus
Le scottish

Une danse simple
Plein de petite variante
Un, deux, trois de petite pas
Un ,deux, trois de l'autre coté
Un quatre temps lent et large
C'est le scottish

Une autre que j'apprécie
Et que j'ai enfin compris
La bourrée à deux temps

C'est le gauche
Toujours le gauche qui commence
Suivi d'un traditionnel un, deux, trois

Une danse à deux
Une genre de séduction
Une danse de courtisanerie

On s'approche
On s'éloigne
On s'agace

On se croise
On se regarde
Deux à deux

Il y a les cercles
Des danses de groupes
En perpétuelle changement de cavalière

On tourne et on tourne
Toujours en contact avec de nouveau visage
Encore la
Une séduction

Au premier contact
Je ne pouvais me retenir
À chaque nouvelle
Je disais un petit bonjours
C’était sympathique

Il y a la valve
La fameuse valse à trois temps
Elle est exigeante
Toujours les petits pas
Toujours ces rondes

On tourne et
On tourne
J'ai le tournis

Par la suite, il y a le mazurka
Une danse difficile
Une danse à douze temps

Il y a un truc
Une phrase, un compte
Un, deux, Trois, hop
Mazurka
Un, deux, trois, hop
Mazurka

Au hop un léger
Flottement du pied

J'y arriverai
L'année prochaine
Peut-être

Cette années les objectifs sont atteints
Je sais les bases
Les fondations d'un danseur
Ont été construite

Allez on danse



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire