vendredi 1 août 2014

CE-bienvenue a l'italienne-v1

17JL2014

Je débarque de l'avion à Rome. J'ai un voyage à faire pour aller à mon hôtel. J'absorbe tout ce que je vois.

Bienvenue à l'italienne

Nous partons en retard
Nous arrivons en avance
Dans un champs
Loin de l'aéroport

Pas de douane
Directement au pays
Libre
Sans contrôle terminal

Bienvenue en Italie

En suivant les exits
Des arnaqueurs me charge 20 Euro
Pour aller au cœur du monstre
C'est trop cher

Je continu mon chemin
Je tombe sur un bus à 6 Euro
C'est pas clair
C'est sur le coin du bus
Mais c'est 6 Euro

Bienvenue en Italie

La lune est orange
Comme je l'ai jamais vu
Qu'est ce que cela signifie
Quel présage

Je continu mon absorption
Je continu mon chemin vers le centre
Il y a de haut garde de fou
Comme un tunnel
Le bus passe de justesse
Drôle de sortie de route
Pourquoi si haut?
Pour ralentir

Je continu mon abasourdissement
La route est sous les arbres
L'autoroute est sous couvert végétal
Oups... une station service dans rue
Qu'est-ce quelle fait là?

Je regarde
Je compare
L'essence est à 1.79 Euro

En route vers le roma centro
J'ai ma première cathédrale
Gigantesque
Mais je ne sais pas c'est quoi
Demain
Demain je saurai
À soir j'en ai plein la gueule

En cheminant je vois
Une rivière
Des bâtiments gigantesques
Et ben criss, je suis près du Vatican

Je continu
Je continu
Mon étourdissement
J'arrive au termini
Mais je n'ai aucune idée où est mon auberge
Je tourne
Je tourne en rond
Et je ne trouve pas

Une épicerie m'aide
C'est pas évidant
Une petite affiche écrit à la main
Mon auberge est miteuse

Bonjours à l'italienne


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire