vendredi 1 août 2014

CH-autre son autre pays-v1

20JL2014

Je reviens de Rome. Je suis à Antwerpen. Il ne me reste qu'un bus à prendre pour arriver à la ferme. Il commence à être tard. 10 ou 11 heure. Tout c'est bien passé et …..


Autre son, autre pays

Je ne comprends rien
Une autre sonorité
Je ne prononce pas bien
D'autre syllabe

C'est trop loin de ma langue
Une autre origine
Ce n'est pas ma force
Je suis visuel

Je suis à l'autre bout du monde
À cause de mon incapacité
linguistique

je suis à SchilDE
Et non à SchelLE
C'est à l'opposé

Il est tard
Trop tard
Pour se perdre

Je rebrousse chemin
Je retourne au début
Je retourne à Antwerpen

Il est trop tard
Il n'y aura plus de bus
Il n'y aura que mon pouce
Ou mes pauvres jambes

Un 10 km en pleine nuit
Que de plaisir
En perspective


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire