mercredi 6 août 2014

118-vie courante-v1

19JL2014

Aujourd'hui j'ai fait le nord de Rome. C'est une partie peu touristique. Je crois qu'elle correspond plus à la vie courante des habitants de Rome. Des Romains?

Vie courante

Je suis au nord
Un autre monde
Un autre visage
D'une même ville

C'est la vie urbaine
La vraie vie

Il y a de vrai italien
De vrai restaurant
De vrai maison
La vraie vie

Je suis à Rome
Rome urbaine
Pas Rome touristique

Une autre vision
De la même ville
Un autre regard
Plus vrai

Il y a des parcs
De petite rue
Il y a des gens
Qui vivent au quotidien

L'histoire de Rome antique
Est sous-jacente
De nouvelle rue
Sur les anciennes

Ici la vie appris le dessus
Sur l'histoire

Il ne reste que des traces
Des fontaines
De vieux murs
Je vois la vrai Rome
Celle du romain actuelle


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire