jeudi 7 août 2014

CL-vision de la baballe rouge-v1

02AU2014

Voici la suite du premier texte que j'ai publié. C'est une amie (Kristien) qui ma suggéré de faire la vision de la baballe rouge.

Vision de la baballe rouge

Je suis une baballe rouge
Seul
Enfin seul
Immobile
Tranquille

Il fait beau
Je suis heureuse

Soudain le sol tremble
De mauvaise vibration
J'ai un mauvais présage

C'est lui
C'est eux
Ces géants

On m'attrape
On me trimbale
Je suis une balle

C'est mon heure
Le temps de mon travail
Je dois travailler
Pour être logé

C'est parti
C'est le sifflet du départ
Brusque contact avec le sol
Je revole

D'un bout à l'autre
On court après moi
J'essaie de me sauver
Mais ils sont plus rapides que moi

Moi la baballe rouge
Moi cette objet rond
Source de tant de convoitise
Je dois me résigner
Telle est mon destin

Je ne serai pas un jedi
Ni un empereur
Je ne serai qu'un souffre douleur
Une baballe rouge
Qui roule
Et qui rebondi de droite a gauche

Mais un jour
Ma vengeance sera terrible
Un jour
Il y en aura un qui roulera sur moi
Et se cassera la gueule
Ce jour sera marque d'une croix
Une croix de la victoire

Une douce vengeance de la baballe rouge
Je serai enfin seul
Pour un certain moment
Seul
Immobile
Tranquille


GD

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire