jeudi 26 mars 2015

123-je suis l'etranger-v1

11MR2015

Je parcours la ville dans des quartiesr moins touristique. Je suis un étranger, un centre d'attraction

Je suis l'étranger

Moi
Et oui moi
Je suis l'étranger
Celui qui se distingue
Celui qui est différent de la masse

Moi
et oui moi
Je suis grand,blanc et barbu
Celui qui diverge... divergence
Celui qui n'est pas normal

Mais qu'est-ce que la normalité
Sinon la masse majoritaire
Je suis minoritaire
Je suis l'étranger
Celui qui n'est pas à sa place

Trouver l'intrus
L'intrus c'est moi

Dans mon pays, je suis roi
Dans leur pays, je suis l'étranger
L'anormale

C'est étrange d'être l'étranger
Les gens te regarde, te dévisage
Des regards discrets mais rempli d'étonnement
De curiosité

Je marche à contre sens
Je m'expose à un regard
Je diverge encore plus

Dans mon auberge je me confonds
Dans les quartiers touristiques, je me confonds
Mais dans la réalité chinoise
Je suis l'irréel, l'imaginaire

En ce lieu
Dans cette ville
Dans ce pays
Je suis l'étranger
Je ne peux finir que par Ju wai ren (étranger)



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire