jeudi 26 mars 2015

136-vers vert foret-v1

15MR2015

Je suis dans un parc au nord de la ville. J'avais choisi d'aller un peu n'importe où au bout d'une ligne de métro. Arrivé au parc, il est payant. J'ai failli ne pas entrer, mais après réflexion cela coûtait seulement 15 yuan (3$)

Vers vert forêt

Au son des oiseaux
Je me tranquillise
Je respire
C'est un hâve de paix

J'observe le vert cela me fait du bien
Couleur apaisante

Une symphonie de chants m'accompagne dans mon écriture
Malgré un bruit de fond urbain
C'est la nature
Dans cet univers de béton

Il manque un bruit
Un bruit que je ne regrette pas
Pouet! Pouet!

Ici c'est plus une conversation de mélodie
De douce musique à mes oreilles

Je me tranquillise
Mes jambes aussi
Un instant avant de reprendre mon chemin
Vers mon destin

Je suis ici pour observer
Alors j'observe


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire