jeudi 26 mars 2015

140-banlieue chinoise-v1

16MR2015

Je reviens d'une visite de la banlieue chinois. Je suis aller au bout d'une ligne de métro

Banlieue chinoise

C'est sans fin
Toujours et toujours des édifices
C'est à perte de vue
Une boucle sans limite

J'entrevois de l'agriculture
Des espaces vierges
Il y a ralentissement
Réduction de la densité

Mais pop!
Un îlot d'humain
Des grappes, des ruches apparaissent soudainement

Des milliers d'habitacle
S'érigent vers le haut

Des nouveaux en construction
Pas juste un
Des nouveaux partout

Un jour tout ne sera qu’humain
Que fourmilière bétonnée

Entre ces îlots
Une bourgeoisie
De grosse maison occidentale
Quel contraste

Je ne comprend pas le fonctionnement
Qui décide de la grosseur de la maison
Je ne comprends pas le communiste capitaliste de la Chine
Il faudra m'expliquer
Rien à comprendre

Une banlieue infinie
Un Shanghai surpeuplé
Modernité chinoise


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire