jeudi 26 mars 2015

139-dortoir vers le monde-v1

16MR2015

Lorsque je vais en voyage je prends toujours la chambre avec le plus de monde possible. J'ai plus de chance de rencontrer des gens intéressant

Dortoir vers le monde

Sept dormeurs
Sept vies
Sept lits
Une chambre
Voici la prémisse de base

Chaque personne de ce dortoir à une raison différente
Pourquoi être ici à Shanghai

Moi, c'est le défi ou la fuite
Le besoin de faire n'importe quoi
De changer ma vie à jamais

Je n'ai pas l'histoire de chacun
Voici ce que je sais par contre

Un américain
Chicago plus précisément
À la recherche d'un emploi
Une entrevue de passé
Un autre en avril

C'est courant de vouloir travailler en Chine
C'est l'Eldorado moderne
La moitié des voyageurs rencontrés
Le Klondike chinois

Une allemande
Avec des difficultés de décalage
Vient voir un ami

Un vietnamien
Pour un concours qu'il n'a pas gagné
Pas trop compris son projet
Problème linguistique
Problème de prononciation
C'est quelque chose pour les pauvres de son pays

Il en reste 3
Je ne sais pas
Un germain et deux américains
À cette heure tout le monde dors
Ou du moins essaie

Moi c'est fini
Trop dormi
Mais j'écris car il pleut à l'infini

Chaque dormeur
Son nombre d'heure de sommeil
Chacun son énergie

Un groupe est arrivé vers trois heures et demi
Chacun son heure
Moi c'est fini

Je n'ai pas le goût de me lever
Il fait froid et il pleut
Je ne peux qu'écrire un peu

Nous sommes un groupe hétéroclite
Nous venons des quatre coins de la planète

Ici tous réuni dans ce lieu improbable
La plus grosse ville du monde

Shanghai la magnétique
Le trou noir qui aspire le monde
Tous nous finirons ici

Sept individus qui repartirons vers leur contrée
Sans lien, sans attache
Mais qui on partagé pour un instant
Une chambre
Leur intimité avec le monde


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire