samedi 21 juin 2014

84-sur la montagne-v1

19JN2014

Suite de : sur le canal et sur le gazon du parc
Je déambule toujours dans Montréal

Sur la montagne

Une autre perspective
Un autre belvédère

Toujours, toujours aussi beau
Rempli d'inconnue
Rempli de possibilité
Rempli de forme

Toutes plus belles les unes que les autres
La diversité féminine à son apogée

De la maigre
De la rousse
De la méditeuse
Des prises
Des jeunes... trop jeunes
De toutes celles que je ne vois même pas
De toutes celles que je n'imagine même pas

Mon cœur est ouvert
Que dis-je mon corps est à donner
Mais encore de l'imaginaire

Remarque selon Gaston Bachelard
L'imagination rehausse la réalité d'un ton
Alors imaginons

Imaginons ces expériences multiples
Ces combinaisons aléatoires
Fruit de rencontre fortuite
Des attirances animales, hormonales
Qui peuvent nous apportez le bonheur
Après notre si grand malheur

Je veux vivre ces imaginations
Le plus possible pour pouvoir trouver
Trouver ma fille de la montagne (clin d’œil à Stéphanie)
Celle sorti de nulle part
Celle qui me fera chavirer
Qui me fera monter l'olympe
Jusqu'au Mont Everest

Celle que je regarderai sans arrêt
Celle que je toucherais sans cesse
Avec plaisir, avec tendresse, avec cœur

Celle parfaite.... pour moi
Car rien n'est parfait
L'imperfection est omniprésente
Elle nous englobe
Nous humanise

Sur la montagne
Je cherche
Je me déplace
Au gré du soleil couchant

Sur la montagne
J'écris ces quelques mots
Gribouillé dans mon cahier

Sur la montagne
J'attends que le destin fasse son œuvre
Qu'il est long le destin

Je crois qu'il faut toujours l'aider
Lui donner un petit coup de main
Il est timide le destin

Sur la montagne
Je ne fais rien
J'attends
Pause avant l'aventure
Celle de Francofolies

Un lieu rempli de possibilité
Possibilité infinie

Sur la montagne
Face au soleil
Que je suis inlassablement
Je me déplace une dernière fois
Vers une dernière absorption d'énergie
Une énergie lumineuse
Avant de m'enivrer d'énergie humaine
Go


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire