jeudi 12 juin 2014

BP-Les aléas du temps-v1

12JN2014

Je travail à l'extérieur alors s'il pleut... je ne travail pas. Comme aujourd'hui. Cela me permet enfin d'écrire.

Les aléas du temps

Il pleut
Je ne travail pas
Je suis les aléas du temps

Chaque jour
Chaque instant
Nous suivons la météo

Elle dicte notre journée
Elle gère notre vie
Elle nous suit

Mon travail est extérieur
Il est dehors, au grand air

Je suis les saisons
Je suis le temps
Suivre ou être
Les deux verbes sont identiques
Ils sont homophones à ma vie
Je fais les deux

Mon être est immergé dans cette succession
Je ne fais qu'un avec ces changements
Je vis le temps
Elle me possède

À chaque jour
Une nouvelle combinaison
Qui renouvelle mon travail
Qui le transforme

Je suis les aléas du temps
De la froideur matinale
Jusqu'à la chaleur accablante de 3 heures
Je suis les aléas du temps

J'aime
J'aime ces changements
J'aime sentir sa présence
J'aime vivre dehors

Je suis l'instinct primitif
Celui qui me pousse vers cette lumière
Je photosynthétise
Cela vient d'un ancêtre
Un ancêtre chlorophyllien

Je me sens bien
Inhibition de la glande pinéale
Inhibition de mélatonine
Cette hormone du sommeil

Je dors moins...
Pour l'instant

Mais les saisons vont changer
Je vais les suivre
Je vais les suivre..
Jusqu'à l'hibernation

Jusqu'à l'arriver de l'hiver
Pour recommencer un autre cycle
Le cycle de la vie
Que l'humain essai d'annihiler

Je suis les aléas du temps
Il faut l’être
Il faut le suivre
Il faut le vivre

Aujourd'hui il pleut
Et je ne travail pas
J'écris


GD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire