dimanche 22 juin 2014

BY-le gazon-v1

22JN2014

Ben je travail comme entretien paysagiste, alors du gazon j'en coupe et j'en coupe

Le gazon

C'est incroyable
C'est inimaginable
Je suis subjugué

Je tond du gazon
Toute la journée
Sans arrêt
Sans relâche

C'est un traitement choc
Une thérapie par la confrontation
Je combat le feu par le feu
Comme dirait Metallica
Figth fire with fire

Je déteste le gazon
Chaque petit terrain
Bien propre
Bien vert
Bien uniforme

Sans diversité
Sans pissenlit
Sans fleur

Bien égale
Plus propre que propre
Mais la vie n'est pas propre
Bien rangé
La vie est diversifiée
Chaotique

Elle est belle
Avec ces couleurs
Avec ces formes multiples

Pourquoi donc tout couper
Tout contrôler
Tout détruire

Je ne comprend pas
Je ne comprendrai sûrement jamais
Je pense différemment
Je suis vert nature

Je tond le gazon
Malgré toutes mes convictions
C'est mon travail
C'est ma thérapie

Je tond le gazon
Long pas long
Je le tond

Je persécute ce pauvre gazon
À peine est-il en pleine croissance
En tonification
Que je lui coupe la tête à chaque semaine
Pauvre gazon

En plus de le torturer
Je lui enlève sa matière organique
Et on se demande après
Pourquoi il n'est pas resplendissant

Mon ancien gazon malgré une certaine négligence
Était beau
Était vert
Était en santé
Autre époque
Autre vie

Je dois poursuivre ma thérapie
Cette haine envers la banlieue
Envers la société
Je dois me fondre dans la masse
Devenir abruti
M'abrutir

Après le gazon
Il me reste à :
Aimer le BBQ
Aimer la piscine
Aimer laver mon char
Tout simplement aimer les voitures
Aimer les unifamiliales
Aimer le trafic
Aimer Star académie
Aimer la Télévision
Aimer la musique pop

J'ai encore beaucoup à faire
Mon cheminement dans la société sera long
Un jour je serai un bon CONcitoyen
Et je voterai libéral
Ou mieux encore conservateur


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire