samedi 21 juin 2014

BW-Il fait chaud-v1

21JN2014

Il fait chaud

La chaleur est accablante
Il est deux heures cinquante
Le soleil nous frappe inlassablement
Il nous persécute impitoyablement

Sans défense nous encaissons
Sans défense nous brûlons
Sous son regarde dévastateur
Notre corps est tout en sueur

Il fait chaud
Très, très chaud
C'est l'été
Quelle bonne idée

Pour survivre nous suons
Nous évaporons
L'eau de notre corps
Cette source de vie qui sort

De grosse goutte perle à mon front
Nous transpirons
Notre corps se défend
De cette attaque offensante

Mécanisme biologique
La transpiration est thermodynamique
Principe de base à la vie
Question d'énergie

Il fait chaud
J'ai chaud
Mais quelle plaisir
Il faut en jouir

Soleil, merveilleux soleil
Guide nous, jusqu'à ton sommeil
Tu es la source de toute vie sur terre
Avant que nous soyons six pied sous terre

Il faut profiter de cette chaleur
Il faut emmagasiner ce bonheur
Car l'hiver est rude
Nous ne sommes pas dans sud

Le Québec est nordique
Nous sommes loin des tropiques
Lorsque le thermomètre explose
Buvons de la bière jusqu'à la cirrhose

Il faut prendre cette chaleur comme un don
Un cadeau des dieux, demandons pardon
Pour toutes ces critiques : il fait trop chaud, trop froid
Vivons le moment présent avec joie

Mais présentement ma journée est fini
Exténué par l'effort de la journée
Je retourne chez moi, kapute, fini
Un repos salvateur, bien mérité

Il fait chaud
Et je commence à être chaud
Le plaisir d'une bière
Dans la cour arrière

Il fait chaud
Et je suis bien chaud
Calorifiquement
Et alcooliquement

Bon coup de soleil
Bonne transpiration
Bonne terrasse
Bonne été à tous

GD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire