mercredi 30 juillet 2014

106-sur la route-v1

14JL2014

Je suis en voiture. Nous sommes en direction de Châteauroux pour un festival de musique folklorique ''le son continu''. Je suis avec deux Flamands. Amis de Celle.

Sur la route

Chargé comme un mulet
Je m'insère dans un espace contigu
Un trou pour une personne, pas plu
C'est mon monde pour 8 heures

Nous voyageons dans ce monde en mouvement
Moi et deux autres entités
Ils sont Belges
Ils sont Flamands
Je suis Québécois

Notre destination est lointaine
Presque 700 kilomètres
Nous sépare de notre départ
De notre destination

Ce matin, c'est un somme
Car la voiture m'assomme
Coincé, emprisonné
Je dors croche

Nous roulons
Sans cesse
De manière stable
Interminable

J'en profite pour parfait ma nouvelle langue
Je situ le passé, le présent, le futur
C'est une question d’auxiliaire
Des verbes aller et avoir
Ik hab slaapen
Ik ga slaapen

Dormons encore
La voiture m'assomme

J'ai des heures à rattraper
J'ai des heures à accumuler
Car, je vais les brûler
Les dépenser, les danser

Nous nous dirigeons vers un festival
Des spectacles de musique folklorique
Des danses traditionnelles
Encore et encore

Mais pour l'instant
Nous ne somme pas arrivé
Nous sommes à la moitié de la distance
Pris dans la civilisation
Embourbé dans l'humanisation urbaine

Pendant cette inefficacité de déplacement
J'ai vu
J'ai entrevu
Un bidon ville à Paris
Du coin de l’œil
Je ne suis pas sur
J'en doute
Il faudra que je vérifie

Sans cesse nous continuons
Notre périple
Vers l'inconnu
Vers notre but
Ce festival si lointain



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire