jeudi 31 juillet 2014

CD-une autre destination-v1

17JL2014

Je pars pour Rome. Je suis dans l'avion

Une autre destination

C'est parti
Une autre destination

Le décollage est réussi
Une autre civilisation

Deux heures assis
Une autre location

Cette fois
C'est vieux
C'est très vieux

L'histoire de l'humanité
Passe par cette ville
Elle est mythique cette cité
C'est Rome la vielle

Elle a été le centre de l'univers
Le centre névralgique d'un empire
Si grand qu'il a implosé
C'est auto détruit

Rome la puissante
Rome l'indestructible

C'est effondré par son cœur
Un cœur malsain
Causé par une excès de puissance
Un cancer la rongeait

Rome
Les romains
Astérix
César

Première ville moderne
Premier aqueduc
Première puissance militaire

Rome c'est aussi la chrétienté
C'est le Vatican
Une puissance qui a contrôlé la terre entière
Elle continue son contrôle
Cela est plus sournois
Mais elle continue à tirer les ficelles

Le Vatican à accumulé
Tellement de richesse
Que c'est une ville État

Rome c'est historique
Mais je ne connais rien
Je suis la pour apprendre
Je suis la pour vous en dire plus

Dans trois jours
Je pourrai vous en parler
J'aurai vu
Marché
Manger

Rome sera moins inconnu
Plus connu
J'ai hâte dans savoir plus



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire