mardi 15 juillet 2014

93-au bar de l'auberge-v1

05JL2014

Je pourrais même dire qu'il est le 06JL2014. Il est minuit. Je suis revenu de la Grande place sous la pluie. J'ai fait un petit somme, mais la je suis au bar de l'hôtel. C'est complètement le party. Ma chambre est juste à coté de la terrasse. Ça crie, ça rie, il y a de la grosse musique. Je n'ai pas sommeil, alors debout et écrivons. Les personnes autour de moi sont complètement saouls.

Au bar de l'auberge

Sous la musique endiablée
Tout le monde se trémousse
L'alcool coule à flot
Mais moi je suis à sec

Je suis plus un observateur
Un spectateur à ce mouvement
Une patte me rythme par contre

Dans toute cette alcool
Il y a d'autre spectateur
Ils écoutent le foot

D'un regard avide
Certain sont intenses
D'autre sont hagards
Il y en a des sérieux
Des titubants

Ils regardent l'écran
Et réagisse sporadiquement
Le soccer c'est lent
C'est peu d'action

Je ne suis plus fatigué
C'est sûrement le décalage
Il est 6 heures pour moi
Mais il n'y a rien à faire
Je ne suis pas saoul

Il n'y a pas d'ouverture pour moi
Je n'ai que l'écriture
Comme seule compagne

Alors au bar de l'auberge
J'écris
Seul sur mon divan
Face à mon livre
Le crayon à la main
J'active mes muscles
Cérébraux et mandibulaires
Et j'écris

Sous la musique endiablé
Je suis au bar de l'auberge
Un observateur
Un écrivain


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire