mercredi 9 juillet 2014

86-dans les nuages

04jl2014

2eme voyage en Belgique. Je suis dans l'avion

Dans les nuages

Et oui, encore
Et oui, toujours

Je vole au dessus des nuages
En haut, dans le ciel
Je passe comme un songe
Comme une pensée, je virevolte

J'ai la tête dans les nuages
Plein d'image en tête
Mes yeux émerveillés
Absorbent tout avec avidité

Tout ce que je vois
Je le grave à jamais
Dans mon cerveau

Je vois du haut
Le haut de mon pays, de ma ville
Je vois s’élever mon esprit
Je le vois même sur un nuage

Je suis dans les nuages
Pourfendu par mon avion
Je les traverse

Ils séparent deux mondes
Le monde terrestre
Le monde divin, céleste, aérien

Je suis dans les nuages
Que dis-je je suis au dessus des nuages
Je peux les toucher
Les sentir
Ils sont moelleux
Ils sont cotonneux

Après une forte accélération
L'oiseau de fer c'est envolé
Il a quitté son nid

L’oisillon que je suis par à l'aventure
Il a un monde à explorer
Il doit traverser des terres
Des mers, des océans
Pour explorer son monde

Son nouveau monde
Si grand qu'il se perd
Étourdi par sa grandeur

Je suis dans les nuages
Par dessus

Le ciel est vaste sous son regard songeur
L'horizon à perte de vue
Il voit du bleu, du blanc, du gris
C'est l'horizon horizontale

Dans mon décollage, j'ai vu
Et oui, j'ai vu
Ma ville que je quitte

J'ai vu mon ancienne vie
Que je quitte
Qui m'a quitté

J'ai vu du haut de mon siège
Toute une civilisation
Ma civilisation

J'ai vu ma montagne
Les quartiers que je connais
Je les ai reconnu

Toujours plus haut
Je m'envole

Cette liberté me donne des ailes
Pour aller où bon me semble
Physiquement, j'ai une direction
Mais mon esprit est libre
Il est multidirectionnel

Je peux aller où bon me semble
En Europe, En Mésopotamie
Là où tout à commencé

Je peux aller à Rome
Voir cette ancienne empire
Aucune frontière
Aucun passe-port
Mon esprit est libre dans les nuages

J'ai 6 heures devant moi
Pour planer, pour divaguer

Je suis dans les nuages
Et je n'entend rien
À part le grondement des moteurs
Et quelques cris d'enfant

Le soleil se couche
Nous courons après la nuit
Bientôt, il fera noir
Mon esprit sera fatigué
Cette noirceur m'endors

J'en ai besoin
J'ai travaillé toute la journée
Pour me brûler
Pour me vider
Afin de pouvoir dormir

Ces quelques heures
Ces quelques minutes
Avant l'aventure
L'exploration de ce nouveau monde
Un monde déjà vu

Mais tout est à revoir
Regraver dans ma mémoire

Bientôt il fera nuit
Et je m'endormirai
Passage d'un monde à l'autre
Réveil d'un rêve non commencé
Je rêve éveillé


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire