jeudi 10 juillet 2014

92-le foot-v1

05JL2014

C'est la FIFA et la Belgique est en quart de final contre l'Argentine

Le foot

Ici c'est le Foot
Chez nous c'est le hockey

Leur sport national
Notre sport national

Depuis longtemps
Il joue sans succès
Comme nous cette année
Une bonne année

Aujourd'hui, il y a un match
Journée parfaite pour y être

Il y a une énergie
Elle est palpable
Il y a de l’excitation dans l'air

Moi, je suis un touriste
Un québécois

Au cours de la soirée
Je me transforme
Je me métamorphose

Un chandail rouge
À leur couleur

Au cours de la soirée
Je rencontre une famille Belge
À la recherche d'un écran
À l'extérieur
Où l'ambiance est à son paroxysme

Je les croise
Et entrecroise
Au cours de la soirée

Je leur dit bonjours
Il y a Axel, Alex,Laure et Louise
Une belle petite famille Belge

Au cours de la soirée
Je les perds
Le père est hyperactif

Mais revenons au foot
Il est partout
En rouge

La foule en demande
Et redemande

Mais avec un but adverse
C'est la douche froide dans l'assistance

Le match est terminé
Au cœur des partisans

C'est déjà fini
Avant même la fin

Malgré la perte
C'est la fête
Vive la Belgique
Aller les Diables
Aller les rouges

Heureux dans la défaite
Car c'est les quarts de final

GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire