mardi 8 octobre 2013

42-question d'échelle-v2

02AU2013

C'est une vielle hypothèse, une réflexion sur l'univers que j'avais eu en 1994. Le 05 octobre 2013, j'ai rencontré un vieil ami et il avait presque la même hypothèse. L'idée est simple et assez répandu. Les atomes et le système planétaire on une grande ressemblance, alors un système planétaire=un atome Mon hypothèse est semblable, mais c'est plus une galaxie= un atome. Mon hypothèse mathématique est basé sur la vitesse de la lumière. L'atteinte de cette vitesse implique une masse infini (grande énergie), un ralentissement du temps, une contraction de l'espace (rapetissement). Selon moi, l'atteinte de la vitesse de la lumière (positive ou négative) entraîne un saut vers un autre échelle. Par exemple, accélère une galaxie à +1 vitesse de la lumière et elle se transforme en atome. Réduit à -1 la vitesse de la lumière et un atome devient galaxie.
C'est pas vraiment clair et c'est sûrement pas vrai, mais c'est une hypothèse que j'ai.

Question d'échelle

Atome, galaxie.
Cellule, univers.
C’est du pareil au même.
Question d'échelle.

C’est mon hypothèse.
C'est ma théorie.
Question d'échelle.
Question de vitesse.
C’est relatif.

L'échelle, c'est la vitesse de la lumière.
Distorsion de l'espace.
Distorsion du temps.
Distorsion de la masse.
C'est relatif.
C'est Einstein.

Le passage d'un à l'autre est possible.
Question de vitesse.
Question de niveau.
Question d'énergie.
Plus c'est petit,
plus c'est énergique.
Vive Albert.

L'atteinte de cette vitesse
implique une masse infinie,
une énergie astronomique.
Que ce passe t-il à cette vitesse?
Passage de niveau
Chute d'échelle.
Atomisation.

L'atteinte de cette vitesse
fige le temps,
fige le mouvement.
Tout tourne lentement,
comme une galaxie.
C'est relatif.

Cercle sans fin
vers l'infiniment petit,
vers l'infiniment grand.
C'est l'univers.
C'est Dieu.





GD


Il y a 20 ans déjà, j'avais tenté d'expliquer ma théorie. J'avais 18 ans. Voici le texte que j'avais écrit. Je ne l'ai pas travaillé. Alors...

12 janvier 1994.

Le texte qui suit tentera d'expliquer une théorie que j'ai sur l'univers. Depuis quelques temps je ne cesse de penser pour améliorer cette théorie.

Essayons de l'énoncer clairement :

Toute matière est composée de particule toujours plus petite. Ce qui vient à dire qu'il existe une infiniment petit et du fait même un infiniment grand.

À l’aide d'exemple, je vais tenter de vous expliquer. Nous, être humain, nous sommes composés de cellules vivantes qui ont plus ou moins une forme sphérique. Toutes ces cellules sont à leur tour composé d'atomes (sphère). Si on se plaçait sur une atome la vu qu'on aurait serait assez semblable à notre condition réel. C'est-à-dire on pourrait se croire dans une galaxie. C'est à ce point que je veux en venir. L'univers est composé d'un cycle infini. Dans une goutte d'eau, il peut avoir des millions de galaxie miniaturisé

a) Dimension (écrit le 23 mars 1994)

Suite à ma théorie de l'univers, une idée mais venu. Il est possible de changer de niveau, c'est-à-dire de passer de notre état actuel (être sur une planète) à un niveau inférieur (être un atome) ou supérieur. Ce changement de niveau se fait en acquérant une certaine quantité d'énergie. Cette énergie implique une augmentation de la vitesse. La théorie de la relativité énonce que plus la vitesse augment plus le corps rapetisse. Imaginons qu'on puisse aller à la vitesse de la lumière ou presque. Notre corps sera extrêmement petit. Si on réussi à aller à la vitesse de la lumière on saute de niveau et on se retrouve à la grosseur d'un atome.

Le changement inverse est aussi vrai. C'est-à-dire que si on perd de la vitesse (énergie) jusqu'à celle de la lumière on grossirait jusqu'à devenir une galaxie. (niveau supérieur)
Cette perte de vitesse peut paraître étrange, mais elle peut s’expliquer par la relativité. Selon la relativité la vitesse (système de coordonné) est relatif à chaque personne. On ne peut savoir si c’est la terre qui tourne ou si c’est tout l'univers qui tourne. Alors, il se peut très bien qu'en se moment nous voyagions à la vitesse de la lumière sans s'en rendre conte.

Cependant cette hypothèse a un problème. La relativité dit que la masse augmente avec la vitesse. Cette affirmation est tout le contraire de mon hypothèse. En effet, lorsqu'on passe à un niveau inférieur notre masse devient presque égal à zéro, mais mon hypothèse n'est pas encore perdu. Il peut y avoir transformation de la masse en énergie (E=MC2) qui compenserait cette augmentation de la masse avec la vitesse.

niveau n = n X C (vitesse de la lumière)

Cette formule peut incorporer une constante quelconque.

b) vitesse

Si l'on voyage à une vitesse élevée le temps est allongé. Si on voyage à la vitesse de la lumière le temps est figé. Alors si notre planète voyage presque à la vitesse de la lumière, il est normal que nous voyons toutes les planètes voyager très tranquillement. À cause du temps qui est allongé

Un atome a des électrons, alors si on se trouvait sur un électron nous verrions les autres électrons exactement comme on voit les planètes c’est-à-dire il se déplacerait lentement dans le ciel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire