mardi 15 octobre 2013

H-songe de la veille-v1

été 1993

Fait dans le cadre du cours de français lecture et écriture. C'est en alexandrin.


Songe de la veille

Le soleil s'éloigne, la noirceur prédomine.
Ma cervelle se vide et devient lunatique.
Le silence m'envahit, mas tête rumine.
Où suis-je? Où vais-je dans ce chemin rustique?

Au bout de cette avenue enfin la lumière.
Les couleurs se mélangent et deviennent rivière.
J'hallucine une banane flottant dans l'air.
Que se passe t-il? Que m'arrive t-il? Calvaire!

Une bonne idée me passe à l'esprit, je rêve!
Hourra! Tout s'explique, je ne suis pas un fou.
J'en profite et je déambule comme un saoul.

Une fabuleuse sirène se déclenche.
J'ouvre mes yeux, il est six heures du matin.
La fatigue est trop forte, l'éveil se recouche.



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire