dimanche 27 octobre 2013

46-ma foret-v2

13SE2013

Quand j'ai acheté ma grange, il n'y avait presque aucun arbre sur le terrain. La grange est situé à St-Ours dans la vallée du Richelieu où le maïs est roi. Les arbres sont un ennemi qu'il faut couper. Dès la première année, j'ai planté et planté.


Ma forêt

J'avais une vision,
une illumination,
une vision du terrain,
du terrain futur.

Mon esprit était visionnaire.
D'un terrain dénudé,
Il voyait une forêt.
D'une terrain vierge,
il voyait l'intimité.

Le temps jouait contre moi.
Il fallait réagir vite.
Il fallait planter,
planter la vie.

Sur un terrain vague,
j'ai planté, j'ai ceinturé.
Sur un terrain sans arbre,
J'ai planté des arbres, des arbustes.
J'ai planté une forêt.

Après 5 ans, j'entrevois ma forêt.
Une forêt en santé.
Une forêt diversifiée.
Un belle forêt.

Il faut encore avoir une vision.
Mais cela commence à être tangible, visible.
Ma forêt pousse et pousse de plus en plus vite.
Ma forêt est vrai, observable, possible..

Quelle malheur!
Je ne la verrai pas.
Je ne la posséderai pas.
C’est trop tard,
elle n’est déjà plus à moi.

Je t'aime ma forêt.
Je t'ai imaginé
Je t'ai créé
Tu dois continuer seule.


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire