dimanche 27 octobre 2013

J-Une petite fille-v2

27 DE 1997

Je ne suis pas sur de la date. C'est peut-être le 1996 cela donnerais quelques jours après ma rencontre avec Marie-Claude. Sinon c'est un an après. Ce poème était avec un paquet d'autre feuille mobile dans une filière.

Une petite fille

Au quai de la mer,
une damoiselle.
Au près de la belle,
une hirondelle.
Un regard,un sourire
une petite fille.

Né de la chaleur hivernale.
Une flamme s'allume, se propage.
D'une discussion évasive,
une chaleur interne arrive au cœur.
D'une invitation grossière,
une chaleur externe m’envahit.
Des mains, des langues... une cigarette.

Sur un bout de papier, la griffe de sa main.
Seul moyen de communiquer.
Seul espérance de la revoir

Aller! Du courage, le téléphone résonne.
Aller! Du courage, invite-là.
Aller! Du courage, elle accepte.

Autour d'une bière,
elle prend forme.
Autour d'une table,
elle se concrétise.
Cette amour si longtemps attendu.
Cette amour si rechercher.

Cette petit fille,
me regarde,
me questionne,
me sourit.

Elle m'habite.
Son pouvoir m’envahit.
Je suis conquis.


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire