mercredi 18 septembre 2013

04-Exutoire physique-v2

16 mai 2013


Je suis au bar le loup-rouge à Sorel. Je viens de nager 200 longueurs. Je prends une bière et j'écris.
Plusieurs poème que j'écris présentement proviennent de ce lieu.


Exutoire physique, métaphysique

Le sport aide à faire le vide, à exsuder.
Il fait des miracles, mais après?
Qu'est-ce qu'il y a après?
Le sport donne de la force, de l'adrénaline.
La force de continuer.
Mais après qu'il y a t-il après?

On s’habitue à cette drogue.
On s'intoxifie, on s'immunise.
Il en faut toujours plus.
Mais après qu'il y a t-il après?

J’essaie la musique, la création.
Cette immersion dans le rythme, dans la transe.
Une absorption par les notes, par le nombre, par la concentration.
Occupation de l'esprit, saturation neuronale.
C'est un bien-être et c'est une valorisation du musicien.

La musique exprime les émotions.
Sonde l'esprit,
L'état d'Esprit.
Reflète l'humeur.
C'est une photographie de l'instant.

En moment de crise, de colère.
La musique est forte et rythmé en majeur.
En moment de tristesse.
La musique est mélancolique et lente en mineur.

Par tous les moyens, il faut trouver un exutoire.
Pour les mauvais esprits
Pour les mauvais trip
Pour la réalité parfois atroce.

L'exutoire nous permet de vivre, de survivre.
D'affronter la vie, sous toute ces formes.
Sous toutes ces situations.
Parfois pénible,
parfois heureuse.



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire