lundi 23 septembre 2013

19-Banlieue spick and span-v2

24 juin 2013


Je suis en vélo et je viens d'arriver en Europe. Je me déplace vers la ferme. 40 km à faire. Je parcours la banlieue entre Bruxelles et Antwerpen.

Banlieue spick and span

Je roule vers ma destination.
J'observe les constructions.
Je suis en banlieue, intuition.
Ici, toute est propre dans toute les directions

De belle construction en brique.
De belle maison typique.
De beau terrain bucolique.
Tout est parfait, idyllique.

Est-ce Anvers ou simplement généralisé.
Coté saxon d'une grande rigidité.
Contre coté latin déjanté.
Je ne sais pas, il faudrait vérifier.

Est-ce mondial ce coté aseptique?
Au moins, ici c’est bien fait, en brique.
Chez nous, c'est cheap, c'est plastique.
Mais l'un ou l'autre c'est abiotique.



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire