dimanche 22 septembre 2013

16-Envahissement humain-v2

25JN2013

Je travail dans une ferme biologique qui accueil des wwoofers et qui a aussi un bed and breakfest en même temps. Sur un banc à la ferme, la face au soleil, j'analyse leur mode de vie.

Envahissement humain

Je suis ici pour voir, pour comprendre.
Regarder ce qui se passe ailleurs.
Ce que je remarque, c'est l'envahissement humaine
Pas d'intimité, pas de solitude.
Seulement un aller et venu constant.

Le matin: les woofers, le B and B
Le midi : les woofers, les travailleurs
l'après-midi : les clients
Le souper : les woofers, le B and B
Le soir : tout le monde

Il y a toujours un étranger dans leur maison.
Peut-être que l'hiver?

Moi, je suis seul à l'intérieur, seul parmi les humaines.
Choc de culture, choc de mode de vie, choc d'état.
Ici, c'est la culture africaine.
Ils ont déjà habité la-bas, en communauté.
Nous c'est l'occident, l’individualisme, l'isolement.

Question de culture.
Question d'enseignement, de vie.
Est-ce mieux?
C'est différent, ça c'est sure.
À long terme, je me questionne sur leur vie de couple.
Un compromis entre l'envahissement et l'isolement.
Serait préférable.. Je crois.




GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire