dimanche 15 septembre 2013

Bonjour à tous,

Ce blog est destiné à rendre publique mes poèmes, mes textes, mes idées. Un peu de tout quoi. Il ne sert à rien d'écrire si personne ne les lit. Il ne sert à rien d'écrire si les textes reste à jamais dans un vieux livre poussiéreux ou dans un ordinateur. Quel temps perdu et quel chance que l'ordinateur, en question , brise et que tout soit perdu à jamais. Qu'un feu détruise le livre et l'ordinateur en même temps.
 Les paroles partent et les écrits restes, mais pour cela il faut qu'il soit accessible. Le monde moderne permet justement à un illustre inconnu de rendre publique son oeuvre. Bon ou mauvais.. en passant. Un des moyens est un blog.
A ce jour, j'ai une quarantaine de poèmes d'écrit, plusieurs textes et 3 nouvelles en écriture. Je ne compte pas arrêter de sitôt. Ces derniers mois, ont été particulièrement productifs, car je suis complètement troublé. Pour m'en sortir, je me suis dit que le meilleur remède était l'écriture. Les grands artistes ont fait leur meilleur oeuvre dans des moments difficiles de leur vie. Sans prétendre être un grand artiste, et même être un artiste tout court, j'ai décidé d'écrire et encore d'écrire. Un professeur de Cégep m'a convaincu que j'avais un certain talent pour l'écriture, mais mon orientation scolaire et professionnelle allait à l'opposé de cette art. Je suis biochimiste. 20 ans plus tard, je veux développer mon coté artistique.
C'était l'explication pour la création de ce blog, alors bonne lecture. Certain texte son anodin, un sujet simple. Par contre, certain on du potentiel. Pour certains poèmes, je n'aurais peut-être jamais le courage de les rendre publique. Trop d'émotion, trop de souvenir malheureux. Mais avec les années on ne sait jamais? Bref comme déjà dit, bonne lecture. Ah oui, un dernier note, n'hésiter pas à faire des commentaires bon ou mauvais pourvu qu'il soit constructif ou flatteur.

Grégoire Dorval



A oui une petite note: J'ai un peu de difficulté en grammaire.  Je crois que c'est rempli de fautes. Je fais pourtant des efforts. Je crois que je m'améliore un peu mais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire