mardi 24 septembre 2013

27-Lettre aux enfants-v2

13JL2013

ouff.. Il est dur celui-là. J'ai failli ne pas le publier, mais il est bon, il est fort. Il fait parti de mon œuvre, désolé.

Lettre aux enfants

Bonjour les enfants,
Je vous écris,
car je vous aime.

Je suis parti pour me reconstruire.
Pour continuer d'être votre papa.
Un bon papa.

C'est dur, c'est compliqué
pour vous, pour moi.
Vous comprenez une partie.
Vous voyez le changement.
Cela ne sera plus jamais pareil.

Famille désunie.
Famille éclatée.
Nouvelle réalité.

J'ai échoué.
Je suis un bon père,
mais un mauvais mari.
J'aurais aimé continuer,
me renouveler et devenir meilleur.
Pour vous, pour elle, pour votre mère.
J'aurais aimé une seconde chance.

C'est compliqué.
C'est l'amour, c'est la haine.
Drôles d'émotions,
qui peuvent se superposer.

Je vais revenir plus fort.
Je vais revenir pour vous.
Je vais être changé.
Quelque chose de nouveau.
Une nouvelle énergie.
Une nouvelle vie.

Cela ne sera plus jamais pareil.
Cela ne sera plus jamais aussi beau.
Toujours compliqué, toujours humain.
D'autres personnes vont se rajouter.
Mélanger le tout.
C'est déjà commencé.

Moi aussi, je ne resterai par seul.
Je ne veux pas être seul.
Je vous ai, mais j'ai besoin d'une elle.
Pour me motiver, pour me donner un objectif.
Pour vouloir recommencer, me rebâtir.
Car seul, je n'ai besoin de rien.
Pas de maison, pas d'argent.
Juste manger et dormir.
Car seul, je suis un homme libre,
sans contrainte, sans ambition.

Je veux aider mes amis.
Je veux faire du bien autour de moi.
Je veux m’occuper de vous.

Cela ne sera plus jamais pareil.
Je ne peux habiter près de chez nous (de chez vous)
Trop de conflit, trop d'émotion.
Je ne peux plus travailler à la grange.
Trop de souvenir, trop de sacrifice.

Je dois parti plus loin.
Plus loin de vous.
Les conséquences seront énormes.
Je ne vais presque plus vous voir.
Malheur scolaire.

Ne m’oublier pas.
Continuer de m'aimer.

Cela ne sera plus jamais pareil.
Il faut se réorganiser.
Être fort.
Lorsque je serai avec vous.
On va s'aimer.
On va s'amuser.
Je veux consacrer ce peu de temps à vous.
Uniquement à vous.
Mais je ne vais pas vous gâter.
Je suis plus rigide, moins gâteau.

Cela ne sera plus jamais pareil.
Essayons d'être heureux qu'en même.



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire