samedi 21 septembre 2013

c-L'olive de l'olivier-v2

1999 29 avril.

J'ai travaillé dans une entreprise de transformation d'olive.
Ils avaient raté leur première batch et il fallait trier les bonnes olives des olives endommagées par le processus. J'étais une machine, je travaillais comme un bête. Après deux semaine de préavis avant de commencé ma job chez Draximage, ils m'ont dit que je pouvais revenir n'importe quant. Une belle expérience.



L'olive de l'olivier.

D'une rondeur irrégulière,
d'un vert douteux.
Elle roule et roule sur le bord du monde.
Sans cesse par millier, elle défile devant les yeux avertis du guetteur.
Elle se faufile à travers les entraves des dix gardiens manuels.

C'est l'olive de l'olivier.
Cette olive passée date passe les barricades.
C'est l'olive rebelle différente de ces consœurs.

Elle n'aime pas la symétrie, elle déteste l’uniformité.
Pourquoi cette rigidité, pourquoi cette exclusion.
Pour un public qui au fond s'en fou.
Pourquoi ce racisme envers les p'tits tâches noires.
Pourtant le jaune me va si bien.
C'est pour un contrôle de la qualité.
C'est pour une peur de l'asymétrie, de ce qui naturel.
Cette discrimination cache un mal.
Bien enfoui dans la paranoïa du genre humain.
Bien enfoui dans l’asepsie de la vie.

C'est l'olive de l'olivier.
C'est l'olive rebelle qui malgré les embûches passe toujours.
C'est l'olive de l'olivier source d'anarchie au sein de l'innocence d'une olive.

Qui décide de ce contrôle .
Quelle puissance manipule les ficelles.
Le futur de l'olivier dépend de l'olive.
Vive la diversité.
Vive la rébellion (que la force soit avec toi!).
Vive les secondes classes, source d'anarchie.




GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire