jeudi 19 septembre 2013

09-Départ imminent-v2

18jn2013

Je suis à l'aéroport PET pour mon escapade en Europe. Je prends une ostie de grosse bière dans un petit bar. Le serveur est sympathique, un gros noir.


Départ imminent

Je vois la fenêtre du départ.
Lumière qui me pénètre de toute part.
Encore enfermé dans ma tête par la musique.
Je suis dans un monde irréel.

Je pars, c'est vrai.
Je pars, c'est imminent.

Grosse journée d'émotion.

Une nuit de collade avec mon fils, avec mon dernier.
Une nuit au sommeil agité, surveillant le temps qui passe.
Perturbé par cette réalité qui me rattrape.
Je rêve, je m'éveille, je rêve en boucle.
Émotion paternelle entre moi et mon fils.
Mon dernier semble moins conscient de mon départ.
Cependant, il est en crisse d’asthme depuis 2 mois.

Grosse journée d'émotions.

La cloche à sonnée, Victor est rentré.
Victor est déçu, il ne ma pas vu une dernière fois.
Je cours, j'escalade les escaliers qui nous sépare.
J'arrive, je le voit, il me voit.
Réconfort dans son fort intérieur (cœur)
Sans rien laisser paraître, il sourit intérieurement.
Première montée d'émotion, je contrôle.

Grosse journée d'émotions.

Un dernier échange banale avec elle.
Un dernier contact avec elle.
Une dernière collade rempli de chagrin.
Rempli de désespoir, d'abandon.
Surcharge de sentiment, surcharge de chagrin, je craque.
Je contrôle, mais il y a montée de larme.

Elle craque intérieurement, mais elle craque.
Je le sens, je la voie, je la connais.
Elle essaye de tous contrôlé, de faire sa forte.
Mais je la connais, elle est démolie dans sa force.
Inondation lacrymale.

Grosse journée d'émotions.

Départ de mon patelin.
Arrivé dans ma ville par Patriote-express.
Un service rapide et courtois ;-)
Un dernier arrêt de confort, de connu... mes parents.
Troisième montée d'émotions.
Prise de conscience de mon départ.
Prise de conscience de l'inéluctable, je craque.
Nous craquons en famille.

Grosse journée d'émotions.

Les bagages sont parti.
Moi, je franchis les limites du pays
Au revoir Québec
À dieu ancienne vie.
Europe me voilà.





GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire