jeudi 19 septembre 2013

10-Arrivée en terre étrangère-v2

19jn2013

Je viens d'arriver à l'auberge de jeunesse de Bruxelle, il est environ 14:00 et la chambre n'est pas disponible avant 15:00. J'ai fait le voyage de l'aéroport avec mon vélo. Quelques difficultés à trouver l'auberge. J'ai mon gros sac-à-dos dans le dos et mon petit sac rouge sur mon guidon.

Arrivée en terre étrangère

Je roule et je déroule
dans cette cité inconnu.
Je roule et je me perd sans but.
Je vague et je divague sans raison.
Je ne sais pas où je vais, sans dessein.
L'instinct me guide vers la route à suivre.

Les guides sont des passants,
qui passe dans leur quotidien.
Je les dérange, ils apprécient.
Ils m'aident de leur mieux, j'apprécie.

Je regarde, j'explore avec mes yeux, avec mon cœur.
Je m'approche, je le sens.
Je sens une odeur de déjà vu.
Deux gars fument un joint au parc.

Bruxelles se réveil, le quotidien les appelle.
Moi, je n'ai pas de quotidien.
Je vis au jour le jour.
À la minute, à la seconde.
L'éternité des jours devant moi.

J'ai sommeil, manque de sommeil.
Imaginer la journée, la semaine, le mois.

Aller Hop, je remets ma maison sur mon dos.
J'enfourche mon vélo, GO!
Allons explorer cette nouvelle ville, ce nouveau continent.




GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire