samedi 21 septembre 2013

13-Europe anarchique-v2

21 JN 2013

Encore à la Grande place à Bruxelles. Un endroit que j'aime et où tout peut arriver.


Europe Anarchique

Je suis un observateur qui observe.
Un être étranger à cette grandeur.
Avec mes yeux extérieurs,
je compare, je soupèse ce que je vois.

l'Europe est anarchique dans son cœur.
Complètement laissé à elle-même.
Tout n'est que désordre et rébellion, ici.

Mais dans le désordre, il y a un ordre .
Parfois caché,
parfois indirect.

Objet de Mandelbrot parfait.
Ce fractal d'une beauté
mathématique et humanoïde m'émerveille
Je la trouve belle cette Europe.

Je hais les lois, les règlements superficiels.
Ces normes de prudence qui embourbe notre système.
Il faut vivre et laisser vivre.
Arrêter de contrôler la vie.
La mort gagne toujours un jour ou l'autre.

L’Europe est anarchique dans son cœur.
Tout se mélange dans un cacophonie.
Auto,vélo,tramway, perso.
Amalgame complexe, mais fonctionnel.
C'est fou, mais ça marche.

Est-ce la Belgique, Bruxelles ou l'Europe?
Mais ici, c'est le bordel.
Se laisser aller, laisser place à l'humain.
C'est décontracte... à mon image.
C'est relaxe... ça me calme.



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire