jeudi 19 septembre 2013

08-Voyage libérateur-v2

05 Juin 2013


Pas besoin de commentaire pour ceux qui on suivi mon voyage.


Voyage libérateur

J'en n'avais pas besoin.
Une vague envie lointaine.
C'était tout

Maintenant, j'en ai besoin
Ça urge, ça presse.
C'est tout.

Besoin d'évasion.
Besoin de liberté.
Besoin d’oubli.
Besoin de tout changer.

Comment faire? Quoi de plus simple.
Un voyage, un voyage au bout du monde.
Seul avec moi-même, entouré de monde.
Comment faire? Un avion aller simple.

Il faut voir, tout voir.
Il faut marcher, tout marcher.
Il faut vivre, tout vivre.
Il faut boire, tout oublier

Arrivé sur place, on déambule.
Arrivé sur place on marche.
On marche avec notre maison sur le dos.
Le dos d'un escargot.
Voir, toucher, photographier, goûter

C'est ce que je vais faire
C'est ce que je dois faire au maximum

Voyage unique
Voyage d'une vie
Voyage extrême
Voyage suprême

Tant qu'à en faire un, il sera gigantesque.
Je vais le rendre tentaculaire, mandibulaire.
Comme un organisme à 5 bras.
Je vais m’étendre, m'expendre dans toutes les directions.
Au nord, au nord-est, au sud-est, au sud-ouest et à l'ouest.

L’Europe est à moi.
Pour toujours.... dans ma tête, gravé, martelé dans mes neurones.
Sursaturé de stimuli, mes neurones vont se souvenir.

Souvenir d'une nouvelle vie.
Souvenir d'un nouveau départ.
Souvenir de l'étrangeté de l'inconnu.
Souvenir d'un monde meilleur.

Le voyage de ma vie prend forme.
Se concrétise, se matérialise.
Pour devenir chanson dans ma tête.
Berceuse qui calmera mon cœur insomniaque.




GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire