dimanche 15 septembre 2013

01-Le mentra de la natation-v2

Voici mes premiers textes publiques. Ce n'est pas nécessairement mes meilleurs, Ils sont juste en ordre.


09Mai 2013


Je nage pendant environ 2 heures 2 fois par semaine, c'est 200 longueur!! tout un exploit.



Le mantra de la natation


Je compte et décompte.
Je file et défile.
Je glisse et réglisse.
C'est la monotonie de la répétition.
C'est la répétition de la natation.

Une décortication du mouvement.
Un examen du balancement.
D'une force, d'une poussée... un déplacement.

L'eau s'écoule le long du corps.
L'eau s'écoule le long du temps.
L'eau se sauve entre mes doigts.

1, 5, 11 ,41, 59, 97...
Je perds le compte du décompte.
Introspection de l'âme, c'est un mantra,
Vidange de l'esprit, contrôle de la respiration.

C'est presque du yoga, hourra!
Je médite, je plane.

Vive la natation.
Vive le sport.
Qui nourri notre corps.
Qui renforcie notre âme.
Qui fortifie l'ensemble.
Qui sculpte notre body.
Qui expulse le méchant.

Qui détruit le mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire