mercredi 18 septembre 2013

03-La solitude de l'isolement-v2

16 mai 2013

Un peu plus sombre comme poème.


La solitude de l'isolement

Qu'est ce que la solitude?
Un état de vide, de néant.
Une absence d'humanité, de société.
Un être, un âme, un corps
et c'est tous

L'être humain est un être social.
Il doit s'entourer d'individu.
Une carence provoque la solitude.
Le monde est rempli de personne seule.
Quelle tristesse!

Je suis seul, sans âme-sœur.
Je vie en société, mais je suis seul.
Des bonjours, des comment ça va.
Parole vide, parole sans fond.
Simple contact banal.

Ma solitude est émotionnelle, fondamentale.
Mon âme est seul, abandonné d'amour.
Jeté à la poubelle, sans retenu, sans vergogne.
Balayé du revers de la main.
Quelle malheur!

Je suis seul.
Qu'est-ce que l'isolement?
Si ce n'est qu'une solitude seule.
Une solitude physique.
Imaginer quelqu'un de seul et de confiné dans un espace restreint.
Un grenier, un comble de grange par exemple.
Coupé de ses enfants, du confort de sa maison.

Imaginer le vide de son cœur,
Sa solitude.
Sa tristesse.
Quelle malheur!
Je suis seul!



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire